Après sa défaite aux législatives de 2022 à Rennes, le marcheur Florian Bachelier a fondé son propre mouvement. À l’heure où la société se crispe sur l’immigration, il assume de se saisir du sujet mais réfute toute droitisation.
Florian Bachelier n’était pas très loin. Battu aux législatives de 2022 sur la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine, l’ex-député En marche et figure de la Macronie n’a pas pour autant tourné la page de la politique. L’ancien Premier questeur est, certes, redevenu avocat mais il a fondé son propre mouvement, la France Unie, pour « influencer la majorité » et plancher sur un programme en vue de la prochaine présidentielle.
Parmi ses sujets de prédilection : l’immigration, un thème trop longtemps laissé à l’extrême droite, estime-t-il. On l’accuse de se mettre dans la roue du RN, en reprenant quelques-unes de ses idées sur le sujet, quitte au passage à légitimer son adversaire politique ? Il réfute et défend une vision « équilibrée », résumée par une phrase : « accueillir moins pour accueillir mieux ».
Lire la suite sur Le Télégramme