Le manifeste La méthode Les contributions
LA FRANCE UNIE
Les propositions Les médias Le grand témoin
Le manifeste La méthode Les contributions Les propositions Les médias Le grand témoin Le trombinoscope Nos réseaux sociaux

Avec La France Unie : Florian Bachelier veut être l'aiguillon

Rennes Infos Autrement - 9 juin 2023

< Retour aux médias

Florian Bachelier, ancien député d’Ille-et-Vilaine et ex-questeur de l’Assemblée nationale, est un homme « cash ».
À la différence des carriéristes adeptes de novlangue et des énarques habitués aux discours obséquieux, il détonne dans le milieu des politiciens.

Il y a peu, il a créé un « club de pensée » où l’avocat de formation (comme François Mitterrand et Nicolas Sarkozy) se plaît à croire à une nouvelle manière de faire de la politique.
Long entretien à bâtons rompus avec le leader de La France unie.

Après votre défaite aux législatives, vous auriez pu vous concentrer sur votre activité juridique. Qu’est-ce qui vous a pris de lancer un mouvement politique ?

Durant mon mandat, j’ai tissé de nombreux réseaux où l’on a travaillé sur des sujets comme le grand âge, le handicap, l’éducation, la sécurité… Il aurait été dommage de laisser tout cela en plan, comme on dit chez moi !

Ce n’est pas l’unique raison…

L’arrivée de Marine Le Pen à un poste de responsabilité en 2027 n’est pas du domaine de l’inenvisageable. Je veux aujourd’hui contribuer à lutter contre le Rassemblement national à « réfléchir », « à plancher », « à agiter des idées », et « à proposer des solutions » dans le débat public. Je souhaitais agir, pour qu’en 2027, nous puissions nous regarder dans le miroir et nous dire : nous avons essayé ! Lire l’article sur Rennes infos autrement

CONTACT Mentions légales